Arrow
Voir tous les artistes

Imany Voodoo Cello

Vendredi 28 juin

20H00

La Grande Scène - Icelandic

Elle partagera la scène avec Nach, Clara Ysé & Olivia Ruiz

Imany est capable de tout. Se distinguer au sein d’une famille nombreuse d’origine comorienne. Faire ses classes mannequin à New York avant de réaliser qu’il ne faut plus résister à l’appel de la musique, monter sur scène pour ne plus jamais en descendre – sous le beau nom d’Imany. Sortir deux albums, The Shape of A Broken Heart (2011) et The Wrong Kind of War (2016), qui allient soul et folk avec un chic fou. Signer un tube, « Don’t Be So Shy », pour le très girl power Sous les jupes des filles réalisé par Audrey Dana.

Imany est aussi capable de lever le tabou sur l’endométriose et de s’engager aux côtés de l’association ENDO mind, parler de la responsabilité de l’artiste lorsqu’elle performe aux Victoires de la Musique. Et, aujourd’hui, de réunir huit violoncelles autour d’elle pour un album de reprises qui deviennent, sans oublier leurs racines, des chansons d’Imany.

Huit violoncelles et une seule voix, personne n’a jamais osé le faire. Une lubie ? Pas du tout. Depuis le début des années 2010, Imany est attirée par les cordes, séduite par les reprises du Vitamin String Quartet… tout en se disant qu’un simple accompagnement vocal pourrait suffire. Elle enchaîne ensuite les projets et les tournées, fait des bébés et un burn-out, a besoin de se renouveler. Huit violoncelles, c’est une multitude de possibilités entre le grave et l’aigu : « Parfois, on a l’impression qu’ils peuvent être des cuivres ou des guitares électriques…Comme s’ils étaient hantés. »