👫 Égalité Femmes-Hommes
Depuis sa création, le Festival Sœurs Jumelles s’engage en faveur de la parité, la sororité et une meilleure représentation des femmes dans les industries créatives. Chaque année, nous invitons les associations et institutions impliquées sur les questions de représentation et d’inclusion. Toute la programmation respecte la parité autant dans les choix des artistes que des intervenant·e·s.
RENCONTRE ARTISTIQUE
“Kering-Women in Motion”
Remise du Prix Talent Emergeant Women in Motion en partenariat avec Madame Figaro présenté par Julie Gayet et Joseph Ghosn pour Keren Ann et la lauréate. Suivis d’un show case de la lauréate.
TABLE RONDE
Pour les professionnels
Diversité et inclusion dans la musique et l'image, proposée par PFDM
Animée par Hélène Etzi, avec Agnès Saal, Axelle Renoir, Jennifer Lufau, Aline Marrache, Natacha Krantz et Delphine Lalizout.
📅 Vendredi 28 juin
⏰ 15h30-16h45
📍Hôtel Mercure (Salle Begon)
PETITES SOEURS JUMELLES
Dispositif à destination des familles du territoire, et plus particulièrement des mères précaires et/ou isolées, sans moyen de garde :
● Bibliothèque et Ludothèque féministes et engagées mises à disposition par la Maison de l’Égalité de Rochefort.
● Spectacle jeune public suivi d’un atelier interrogeant les stéréotypes de genre dans les récits traditionnels.
Actions mises en place
● Le programme Stand Up sera proposé aux festivalier·e·s et accrédité·e·s. Stand Up est un programme international de formations lancé par L’Oréal Paris, l’ONG Right to Be et la Fondation des Femmes pour sensibiliser et former à intervenir en toute sécurité en cas de harcèlement sexuel dans les lieux publics.
● Une signalétique préventive contre les Violences Sexistes et Sexuelles via la Cellule d'écoute de lutte contre les VSS pour les professionnel·le·s de la culture portée par notre partenaire Audiens.
● Présence des associations féministes des industries créatives : Women in Games, Troisième Autrice, Les Femmes s’en mêlent, Collectif 50/50…
● Mise en lumière des femmes compositrices : chaque concert à l’Église débutera par une musicienne de l’École Cortot qui jouera une partition répertoriée dans le moteur de recherche de Présence Compositrices.
Programme Toutes et Tous à l'Unisson