CNM

Une formation et les prescriptions du CNM à Rochefort

Soutien indéfectible et incontournable des professionnels de la musique et des variétés dans leur développement en France et à l’international, le Centre National de la Musique s’associe à Sœurs Jumelles pour la seconde année.

Le CNM, partenaire du festival, propose ainsi une formation animée par Matthieu Chabaud autour des problématiques et des enjeux de la synchronisation de la musique à l’image, en traitant les implications juridiques et sa place sur le marché.

Des quiz, des études de cas et des mises en situation accompagnent ce programme qui abordera différents points clés : les droits d’auteur et droits voisins, le travail avec des musiques originales et préexistantes, l’évaluation des potentiels des marchés…
Cet atelier a l’ambition d’envisager l’ensemble des questions posées par la musique à l’image : depuis sa place à la production de la musique originale en passant par l’identification de la chaîne des droits quand les producteurs des images incorporent une musique préexistante.

Plus de détails sur le contenu de la formation ici.  

Les candidatures sont ouvertes à tous les professionnels de la musique ou de l’image accrédités à Sœurs Jumelles. La formation aura lieu le 24 juin, de 14h à  16h dans la salle de classe de la Corderie Royale.
Nombre de places limité à 18 personnes.

Pour vous inscrire, envoyez un mail à :  service.accreditations@soeursjumelles.com

Un nouvel outil de découverte

La présence du CNM à Rochefort sera aussi l’occasion de découvrir What the France, plateforme qui met en lumière la diversité de la musique produite en France. A l’ère du streaming, le Centre National de la Musique a souhaité développer cet outil adapté aux nouveaux modes de consommation de la musique. A travers un site d’actualité, des playlists et des événements, What the France présente l’actualité musicale la plus excitante de la production française.

A découvrir notamment : 

 

Partager cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À découvrir également