Le meilleur du cinéma libanais à Rochefort

Jusqu’au 25 juin, le cinéma de Rochefort programme quelques incontournables du Septième Art libanais à l’initiative de l’association Rochefort sur Toile. 

Lancé le 10 juin avec la projection de Face à la mer, le cycle libanais se poursuit à l’Apollo Ciné 8. Le 17 juin, à 20h, le compositeur Eric Neveux sera présent pour discuter de son travail à l’issue de la projection de L’insulte, film de Ziad Doueiri sur l’affrontement judiciaire entre un chrétien libanais et un réfugié palestinien.
>> Tarif : 5 euros
>> Autres Séances : le 16 et le 18 juin à 18h,  le 19 à 11h.

Dans le cadre de ce cycle, Sous le Ciel d’Alice, histoire d’amour entre une nounou Suisse et un astrophysicien libanais, sera projeté les 15 et 19 juin à 18h, le 16 juin à 20h30 et le 17 juin à 17h50.
>> Tarif : 5 euros 

Rochefort Sur Toile s’associe également à Soeurs Jumelles du 22 au 25 juin en sélectionnant trois films, accessibles gratuitement à tous, dans la limite des places disponibles.

Le 22 juin à 18h, la réalisatrice Joana Hadjithomas viendra présenter Memory box qu’elle coréalisait avec Khalil Joreige. Ayant grandi au Canada, une jeune fille y plonge dans les anciennes correspondances de sa mère, qui racontait alors sa jeunesse à Beyrouth, avant qu’elle ne quitte le pays à cause de la guerre civile.

 

Le 23 juin, le compositeur Khaled Mouzanar discutera avec le public à l’issue de la projection de Caramel de Nadine Labaki, formidable portrait de femmes libanaises qui se retrouvent chaque semaine dans un institut de beauté pour échanger sur les hommes, le sexe, la maternité…

Le même jour à 20h, le producteur Gérard Pont présentera le documentaire de Frédéric Mitterand, Fairouz, la voix qui réunit le Liban, sur la chanteuse culte du pays qui refusa de chanter pour un camp ou un autre durant la guerre.

Plus d’informations sur les projections de Soeurs Jumelles ici

Partager cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À découvrir également


Notice: Undefined variable: buffer in /home/lprpmlz/www/wp-content/themes/soeursjumelles/functions.php on line 759