Le Cinéma de Serge Gainsbourg par Alex Beaupain

Après avoir conçu un spectacle inédit sur ses références de musique à l’image pour la première édition de Soeurs Jumelles, l’auteur, compositeur et interprète Alex Beaupain signe un spectacle inédit autour du cinéma de Serge Gainsbourg, créé en résidence à La Sirène (L’Espace Musiques Actuelles de l’Agglomération de La Rochelle).

A travers des textes, des images d’archives d’INA madelen, mais avant tout des chansons de Serge Gainsbourg, il revient sur une carrière d’auteur compositeur impressionnée par la pellicule. Françoise Fabian, Clotilde Hesme, Dani, La Grande Sophie, Clou, Adrien Gallo, Pierre Guenard et Dominique Besnehard l’accompagnent sur scène dans cette odyssée musicale et visuelle dans l’univers du mythe.

Alex Beaupain raconte Gainsbourg :

“Auteur, compositeur de bandes originales, réalisateur, amoureux des actrices, tailleur pour dames avec ses albums sur mesure pour comédiennes, Gainsbourg entretenait des liens multiples, complexes et passionnels avec le cinéma. À travers une sélection de textes et d’images d’archives de l’Ina, le spectacle met à l’honneur les chansons de l’artiste dont la carrière d’auteur-compositeur fut impressionnée par la pellicule.”

 

 

 

 

Partager cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À découvrir également