En phase avec la diversité de la création française, la programmation de Soeurs Jumelles invite tous les amoureux de Musique et d’Image à célébrer les artistes et professionnels des deux filières, tous univers confondus. La culture urbaine s’invite ainsi au festival, notamment dans la programmation du 29 juin.
Le 29 juin à 11h, Kim Chapiron, cinéaste et membre du collectif Kourtrajmé, racontera son rapport à la musique et à l’image lors d’une Conversation Artistique au Théâtre de la Coupe d’Or. L’occasion pour lui d’évoquer les partitions de ses films (Sheitan, La crème de la crème, Le jeune imam…) mais aussi son travail sur les clips de PNL ou son projet Pink Noise, série de clips pensée avec les étudiants de l’école Kourtrajmé.
Le même jour, à 18h, le rap s’invitera à l’Apollo Ciné 8 grâce à la réalisatrice Leila Sy qui accompagnera l’avant-première du film Yo Mama, attendu dans les salles françaises le 5 juillet. Cette comédie portée par Zaho et Claudia Tagbo raconte comment trois mamans se lancent dans le hip hop pour pouvoir adresser des messages à leurs fils.
Pour prendre vos billets, c’est par ici
Après que la Compagnie Pyramid x Quatuor Kadenza et Marguerite Thiam se sont produits sur la Grande scène à 19h, Disiz envoûtera les festivaliers avec les titres de son dernier album « L’amour » pour clore la journée. L’occasion pour le grand public de vibrer au rythme des mélodies de cet artiste qui, s’il commençait dans le rap, a depuis décloisonné les genres.
Le lendemain, l’artiste et poète Abd Al Malik sera l’invité de Soeurs Jumelles pour évoquer sa collaboration avec le vidéaste Fabien Coste. Mazarine Pingeot guidera cet échange qui évoquera les albums et clips du musicien mais aussi son film Qu’Allah Bénisse la France, projeté gratuitement à 9h45 le 30 juin à l’Apollo Ciné 8 dans le cadre du Festival (inscription ici), en présence du réalisateur.
Rendez-vous sur notre billetterie pour prendre vos places aux Conversations artistiques et Spectacles !
Pour découvrir le reste des festivités de la saison 2023, rendez-vous sur notre page programmation.
Crédits photos page d’accueil : ©Vincent Corrion – ©Vincent Désailly – ©Otman Q – ©Abd AL MALik